Lisez-le attentivement et régulièrement.

RÈGLES DE BASE

Powergaming :
Le Powergaming est le fait de faire une action surréaliste (ex : Je tombe d’une hauteur de 5 mètres et je repars comme si je n’avais rien eu).

Métagaming :
Le Métagaming est le fait de mélanger des informations HRP dans le RP (ex : Je regarde un live sur twitch et prend des informations, je les réutilise en RP alors que je n’ai pris connaissance de ces informations en ville).

Fear :
Le FearRP: Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à un évènement (peur, tristesse, etc…).Montrez ce que ressent votre personnage en fonction des situations qu’ils rencontrent.FearPolice :Comme le Fear, le FearPolice joue sur la notion de la peur, à savoir:Dans GTA, vous devez respecter les autorités de manière réaliste. Vous avez le droit de les critiquer, mais lorsque vous êtes face à eux, des phrases du type “tu vas faire quoi”, “tu sers à rien”, “vas-y frappe moi” ou autre “connard” ou “pollos de mierda” ne sont pas fairplay et sont considérées comme du Nofear Police. Ces actions sont sanctionnées par le staff.

NoFearRP :
Le NoFearRP est tout simplement l’inverse du FearRP: Ne pas réagir de manière lucide face à un évènement.

No RP :
Le No RP est un “refus de RP”, Il est interdit d’arrêter une scène RP en cours, peu importe le comportement des autres joueurs même si vous souhaitez ne pas la jouer. Une fois la scène terminée, si une erreur a été commise, dirigez vous vers le salon d’aide.No Pain :Le No Pain est le fait de ne pas faire ressentir la douleur (ex : Je me cogne contre un mur et je ne fais aucuns bruits de douleur, je ne montre aucuns signes de douleur).

Le chicken-run et bunny :
Le chicken-run est comme son nom l’indique le fait de courir comme une poule. Sur GTA V, il s’agit d’essayer de zigzaguer dans tous les sens dans le but d’éviter un maximum les projectiles (balles, objets etc…). Il en va de soit que cela est interdit.Le bunny est le fait de sauter afin d’être plus rapide durant une course à pied. Son utilisation est totalement interdite puisqu’à répétition cela peut donner un avantage considérable à la personne qui l’utilise.

Cohérence RP :
La Cohérence RP est le fait d’avoir de la cohérence dans son personnage, (ses origines, son appartenances et son back ground).

FairPlay RP et Courtoisie :
Le FairPlay est simplement une règle de courtoisie, laissez un plaisir de jeu aux joueurs présents sur nos scènes.Le but étant que les assaillants et les victimes prennent du plaisir à jouer, enrichissez vous de vos scènes et votre expérience sera meilleure.Vous vous devez d’être courtois avec les gens, c’est une règle de civilité présente depuis des siècles. Les insultes hors du contexte RP sont strictement interdites. En cas de problème avec un autre joueur merci de vous diriger sans délais auprès d’un membre du staff, lui seul sera apte à trancher de par son impartialité.

Usebug :
toute utilisation d’un bug sans un signalement préalable au staff pour le vérifier est passible d’un ban permanant et est totalement interdit.Les PNJ et le RP de masse :Rappelez vous, l’île est peuplée de millions d’habitants, ce n’est pas parce que vous êtes 50 joueurs, qu’il y a 50 personnes en ville, il est donc logique de considérer les PNJ comme des personnes à part entière, le meurtre et l’agression de PNJ peut être considéré comme un délit. De même que vous ne pouvez pas reconnaître quelqu’un qui vous a agressé sous prétexte que vous n’étiez que “deux” en ville.

Lieux interdits :
Porte avion, Base militaire, Aeroport.

Lieux importants pour le RP de masse :
Commissariat LSPD et BCSO, Hôpitaux, Quartiers (Gangs et Orga).

Lieux Safe :
Hôpital, Commissariat, aéroport et les banques.

Le tir à vue :
Le tir à vue est totalement interdit sur le serveur. Une sommation doit avoir lieu pour montrer votre présence et votre intérêt envers la cible. Une fois la sommation faite, vous êtes dans l’obligation de laisser un petit battement de quelques secondes pour que le/les joueur(s) puisse(nt) bien prendre compte de l’alerte et réplique(nt) ou non à cette sommation. Lors d’une scène, si quelqu’un fait une sommation, toutes les personnes présentes sur les lieux (même les personnes cachées) peuvent faire usage de leurs arme.Nous vous prions d’être respectueux vis à vis de cette règle primordiale ! Elle est valable pour tous (malfrats, civils, policiers, etc.)

LES SCÈNES DE VIOL ET/OU DE PÉDOPHILIE, LE RACISME EXTRÊME SONT INTERDITS SUR NOTRE SERVEUR MÊME AVEC ACCORD OOC

MORTS RP ET COMAS

Morts RP :
Une mort RP = Décès pour toujours de votre personnage sur l’île.Il y a 3 cas de mort RP :
1er cas : La Mort RP soumises à validation du Staff
Dans ce premier cas, vous montez un dossier complet au staff ( demandez à un helpeur les termes du dossier), la personne soumise à la mort RP n’est pas forcément au courant, il doit y avoir une scène RP dans laquelle vous exprimer explicitement votre envie de tuer votre cible.
Vous devez obligatoirement laisser une “porte de sortie” à la ou les personnes ciblées.Si la cible ne respecte pas ou n’accepte pas la porte de sortie, la mort RP peut avoir lieu. ATTENTION pour plus de simplicité toujours demander à un staff de spec la scène en question pour valider la mort RP et pour qu’il prévienne la personne ciblée.

Pour faire un dossier de mort rp :
Nom RP de votre/vos cible/s
Qui sont toutes les personnes concernées (dans votre camps) ?
Quelles sont vos raisons ?Quelles sont vos preuves (+liens vers vidéos s’il y en a) :
Quelles sont vos craintes ?
Comment comptez-vous procéder pour la scène ?Quelle sera la porte de sortie possible pour la cible pour éviter le PowerGaming ?
A qui pouvons nous parler si besoin de vérifier certains éléments ?
Pouvons nous prévenir votre cible HRP ?
2nd Cas : Les deux parties sont d’accord
Dans ce cas aucun problème, la mort RP sera acceptée par le STAFF sans dossier au préalable.
3ème cas : Demande de mort RP pour wipe
Dans ce cas vous choisissez vous même de mourir au lieu de simplement wipe. Dans ce cas il vous faudra passer par le staff en montant un dossier afin d’expliquer les raisons qui vous pousse à disparaître et ce que vous comptez faire après.

Transmission des biens :
Il est interdit lorsque vous souhaitez reroll ou partir du serveur de léguer (donner) vos biens (argent, véhicules, etc…) à quiconque.

Il est interdit de léguer ses biens et son argent à son reroll, ou à d’autres joueurs dans le but de les récupérer sur votre reroll, vous devez oublier TOUT ce qui est relié à votre ancien personnage.

Comas :
En cas de coma il y as perte de mémoire, que ce soit par blessure par balle, coup à la tête, accident de voiture ect..
Aucun retour sur scène n’est autorisé avant 15 mins
La déconnexion/reconnexion pour éviter la perte de stuff suite à un coma est STRICTEMENT INTERDITE (Ban).
Lorsque vous êtes dans le coma vous devez prendre en compte les joueurs et PNJ il existe deux situations :
Vous êtes dans le coma dans un lieu fréquenté (Les PNJ peuvent vous voir) : vous avez le droit de simuler l’appel d’un citoyen. (Appel médecin)
Vous êtes dans le coma dans un lieu retranché : vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone et vous serez dans l’obligation d’utiliser l’unité X à la fin du timer.
Si vous êtes réanimé par un médecin : Vous perdez la mémoire sur les 30 minutes précédant le coma.
– Si vous vous réveillez à l’hôpital (Unité X/Paramédic) : Vous oubliez les 2 dernières heures .
RAPPEL : Vous ne pouvez être réanimé par un médecin seulement si des personnes sont témoins de votre scène, PNJ compris.

RÈGLES COMMUNES

Farm légal et illégal :
Tout farm de ressources légal ou Illégal est autorisé sous certaines limites (simples, rassurez-vous 😉 ). Nous vous demanderons de respecter quelques règles notamment le farm/rush de nuit.
Il est OBLIGATOIRE pour vous d’utiliser votre véhicule de service, en cas de non respect de cette règle, le Code 21 sera appliqué (voir plus bas “Code 21”).
Voici les limites de stacking par ressources :
Entreprise légale Quantité : 500 Unités Par Run
Pour ce qui est de l’illégal : 500 Unités Par Run
Les Go Pro / Caméras / Photos RP :

Photo/Preuves Rp

Rappelez-vous que vous êtes dans un rôle Play et que prendre une photo sans sortir de téléphone ou d’appareil photo n’est pas RP. Donc si une personne prend une photo d’une autre sans rien sortir, qui pourrait la mettre dans l’embarras, celle-ci ne pourra pas être utilisée en RP , il est obligatoire de voir le portable ouvert sur la photo, ou qu’on vous voit faire une animation photo.

Gopro
C’est pareil pour la Go Pro. Vous n’allez pas filmer votre vie H24, si vous voulez vous servir d’une vidéo en RP, essayez d’être le plus réaliste possible, en disant par exemple : “J’installe ma go pro”, ou sortir votre téléphone et dire à haute voix “je lance un enregistrement vocal”.

Radios rp
Nous vous rappelons que tout ce qui est dit rp parlant en radio doit être dit également en jeux vous devez prendre en compte votre environnement quand vous parlez radio car vous n’avez pas de super pouvoir de télépathie.

Caméra actives :
La ville est équipé de plusieurs caméras et cela dans divers endroits. Nous avons donc décidé de ces certains endroits :
– Ammunation
– Tous les commissariats
– Les dashcam LSPD
– Les hôpitaux
– La Brinks
– Le Gouvernement
– Les Banques
– L’Aéroport de LS
– La Maze Bank Arena
– Le Tribunal
– La Joaillerie
– L’Unicorn
– La Boîte de nuit
– Le Parking Central
– Le Concessionnaire
Lors d’une scène importantes, nous vous demanderons une preuve de la désactivation de ces caméras à l’unité. (car c’est facile de dire : “J’ai désactivé les caméras.” N’oubliez aucune caméra, cela rendra le repérage RP important).

Exemples :
– Screen d’un/e personne qui Débranche la caméra
– Vidéo montrant l’action de la désactivation de la caméra (avec une arme, un marteau, etc).S’il n’y a ni preuves ni témoins, nous considérons les caméras comme toujours activées et donc transmettrons ses informations à la LSPD.
Également, TOUTES LES CAMÉRAS PHYSIQUEMENT PRÉSENTES AUX POINTS D’INTERÊTS DE TYPE BRAQUAGE SONT ÉGALEMENT ALLUMÉES. Malgré les caméras, s’appliquent toutes les règles RP habituelles :
– On ne reconnaît pas une personne avec un masque intégral
– On peut supposer de l’identité d’une personne avec un masque qui couvre juste la bouche et le nez:
Supposer ne veut pas dire que ce n’est pas une preuve irréfutable devant un tribunal, c’est un indice.
– On doit respecter l’angle de la caméra et ce qu’elle peut possiblement voir.

Code 21 (Vous êtes dans la merde)
Le Code 21 (Ou code du “T’es dans la merde cousin”) consiste en une sanction infligée par le LSPD ou un modérateur. Le Code 21 s’applique dans les cas suivants:

LSPD :
– Infraction grave
– Récidive multiple de crimes
– Meurtre (Mort RP)
– Runs de drogue en véhicule de service
– Travail légal en véhicule civil

Modérateur :
– Abus de non respect de règles.
– Non respect des autres joueurs
– Non respect du staff
– Non respect du boulot achevé par le développeur

La sanction est composée de :- 10 000$ d’amende
– Saisie complète de tous les biens (Stuff, armes, etc.) ou wipe selon le décisionnaire
– Peine de prison allant jusqu’à 3 jours (éventuel Ban temporaire selon la gravité de l’acte, si elle est remise par le LSPD ou par un Modérateur)
– Éventuellement un avertissement HRP (Toujours selon l’acte commis).

LÉGAL
Vous ne pouvez pas être PDG de plus de 2 Entreprises. ( Gang/organisation et Entreprise )Tous groupe ou entreprise est autorisé sur l’île, nous vous demanderons de respecter les limites qui sont imposées :
Une entreprise de Farm peut être au maximum composée de 5 personnes.
Une entreprise Sociale peut être au maximum composée de 5 personnes.
Une entreprise du Service Public n’a pas de limite d’effectif mais à une limite sur le recrutement imposé par le Chef du Service Public.
Les EMS et la LSPD sont strictement interdit de faire de l’illégale sous peine d’avertissement. (3Warn=ban perm).

ILLÉGAL
L’illégal de Cosmic RP est régi selon la trame suivante :
Nombre de personnes par groupe.
Vous devez prévenir le staff pour toute demande de créations de nouvelles organisations/gangs, si vous désirez acquérir des biens matériel, quartier et/ou financier un dossier de groupe vous seras demander.
Un groupe/gang/cartel/etc peut être composé au maximum de 10 personnes et au minimum 4 personnes.
Au-delà et sans accord du staff le groupe sera dissous et toute action entreprise (braquage, mort RP etc.) sera purement et simplement annulée. Nous vous remercions d’être vigilant à ce niveau là…
Le pit est autorisé à moins de 50km/h.
Les policiers en radio Intervention 1 et 2 et 911 sont considérés indisponibles (afin que vous puissiez vous concentrer sur la Radio LSPD et LSSD).
La seule exception, est pour la Drogue/Organe. Vous pouvez prendre en compte TOUS les policiers dans n’importe quels Radios LSPD.
Rappel : Le nombre de braqueur doit être égal au nombre de policier !

Le vol / Pickpocket :
Le vol est le fait de prendre de l’argent ou de l’équipement (armes, drogue, etc) à quelqu’un sans lui demander son accord.
– Il est interdit de voler les armes (toutes catégories) d’un Agent de police / Médecin-LSMC / Brinks-Convoyeurs. (Vous pouvez voler les autres items)
– Il est interdit de voler la nourriture et les papier d’identité, permis et licence d’armes
– Il est interdit de faire sortir son véhicule à quelqu’un dans le but de piller son coffre et de forcer une maison (à moins d’en parler au Staff en amont en cas de scène particulière)
– Il est interdit de faire vider un compte en banque.
– Aucune limite de vol concernant les autres items

Accords HRP :
Un accord HRP doit être fait entre les deux partis d’une action pour des actions particulièrement sensibles/violentes sortant de l’ordinaire. Un comportement sortant de l’ordinaire prend en compte les cas suivants :
– Le cannibalisme
– Le démembrement de personnes
– Acte de terrorisme
– Et tout autre acte sortant de l’ordinaire qui pourrait choquer en gardant à l’esprit que chaque joueur a un vécu et une sensibilité différente qu’il faut prendre en compte.

Revendication de circuit :
Chaque gang, mafia ou organisation criminelle a le droit de revendiquer UN circuit illégal entier. Le circuit devient donc le territoire de l’organisation qui l’a privatisé. Afin de savoir si le circuit a été privatisé ou non, vous le verrez dans le RP si vous croisez les personnes sur ce circuit.Toute présence non autorisée (extérieur à l’organisation ou non-explicitement autorisée) implique un risque, qui peuvent conduire à une mort RP.Si les propriétaires viennent à violer les territoires d’une autre organisation, à ce moment là ils sont soumis au risque de mort RP.

Règles générales :
Il vous est interdit de farmer les points de drogue, pendant la nuit à partir de 2h du matin jusqu’à 6h, mais il est toléré que vous recherchiez les points.Lorsqu’un personnage/joueur porte un casque ou un masque (même si des cheveux dépassent), il est IMPOSSIBLE de le reconnaître physiquement ou par sa voix (y compris son sexe), on peut éventuellement reconnaître son ethnie par son accent, mais pas son identité.Il est impossible de reconnaître un personnage/joueur uniquement grâce à sa tenue (civile ou de service) ainsi que son sexe, les joueurs ayant régulièrement des tenues similaires et les joueuses étant moins nombreuses.En revanche, si des actions illégales sont commises avec des vêtements typés (Entièrement jaunes/Rouges/Bleus/Noir et blancs/etc), les membres du LSPD peuvent avoir un doute sur le gang/groupe en question mais ce n’est pas un motif suffisant pour une arrestation.

IL EST TOTALEMENT INTERDIT d’aller sur les points illégaux en hélico/avions ( hormis en cas de dossier préparé et transmis au staff ), ou dans un véhicule de service (exemple : Taxi, Camion, etc..). Ces actions sont passibles de bans.

Braquages et négociations :
Lors d’un braquage, désormais, aucun coup de feu ne sera toléré avant une prise de contact entre la LSPD et les braqueurs. Quitte à ce que les brigands déclarent « On veut pas négocier, dégagez où on tire. »La fin des négociations consentie et bien comprise par les deux parties ainsi que le retour des négociateurs parmi les leurs sera la seule et unique sommation valide.Ceci à pour but d’améliorer le RP et les scènes de braquage.

Ventes de drogues aux PNJ :
Il est interdit de faire de la revente de drogues au PNJ avec une moto (quad compris)Remarques : cette règle stipule que pour se déplacer et pour fuir vous devrez utiliser une voiture ou être à pied, le moyen de fuir et d’arrivée sur un lieu de revente ne peut plus être une moto.Il est interdit de faire de la revente de drogue au pnj en campagne,zone isolé et QG ou quartier de votre groupe, de ce fait il est demandé de vendre dans les zones suivantes :
La ville de Los Santos
La ville de Sandy Shore
La ville de Paleto Bay

Course-poursuites et drive-by :
Aujourd’hui, nous voyons encore beaucoup trop de courses poursuites gâchées par des comportements « WIN RP ».De ce fait, nous demandons à la LSPD ainsi qu’aux brigands DE NE PAS TIRER lors d’une course poursuite, Laissez la conduite régler ça.Ainsi ce sera le premier véhicule à faire une erreur en fonçant dans un autre véhicule, mur ou autres qui perdra cette course poursuite.Nous serons intransigeant envers le powergaming lors de ces courses-poursuites ( ce n’est pas parce que votre véhicule n’est pas HS que vous avez le droit de foncer dans n’importe quoi) et également par le non respect de cette règle.Tout cas de drive-by (tir depuis un véhicule pendant une course poursuite, conducteur qui tire) sera une faute grave sanctionnée par le staff.

Kidnapping de travailleurs :
Il est strictement interdit d’appeler les différents corps de métiers via l’application téléphone afin de les kidnapper TOUT MÉTIER CONFONDU. (Exemple : Il est interdit d’appeler les EMS pour coma, blessures ou autres afin de les kidnapper)de même, les intérimaires ne peuvent pas être enlevés ou menacés sur leur lieu de travail.

Vol d’armes de service :
Il est strictement interdit de braquer et de récupérer les armes du LSPD, LSSD et EMS. (Remarques : Vous pouvez cependant dire à l’oral à un policier que vous lui prenez ses armes et que vous les jetez afin qu’il ne puisse pas les utiliser si jamais vous le braquez).

LSPD/LSSD/EMS et autres métiers du service public :
Corruption :
Il est strictement interdit aux EMS et au LSPD/LSSD de faire toutes activités illégales et/ou d’appartenir à un groupe, d’être corrompus.
Cependant, il est possible pour un groupe de voir en RP pour avoir des affinités avec un EMS afin qu’il puisse être appeler pour les aider et faire passer des opérations discrètement sans traces.Gardez en tête que l’EMS en question risque de très lourdes peines en RP si ses activités sont découvertes.
Interpellations :
Lors d’interpellations, si les policiers vous coupent vos moyens de communication (inclus: téléphone, radio, GPS, Discord, TeamSpeak, etc), vous DEVEZ IMPÉRATIVEMENT muter/mettre en sourdine tous vos outils de communication.Si cette règle n’est pas respectée vous serez sanctionné sévèrement (d’avertissement à ban).Toujours lors d’une interpellation, lorsque vous êtes menotté, vous n’avez plus le droit de toucher à votre inventaire pour en supprimer le contenu. Vous pouvez bien sûr boire et manger, mais ce sont les seules actions autorisées.Dans ce cas, l’inventaire qui sera pris en compte sera celui de la fouille initiale. De même si nous constatons un abus de votre part sur cela une sanction sera appliquée également.Vous pouvez feindre le fait de ne pas avoir votre carte d’identité sur vous, auquel cas la LSPD procédera à un relevé d’empreintes qui pourrait dévoiler votre identité si un relevé d’empreinte a déjà été effectué. “HRP : La LSPD pourra donc prendre connaissance de votre identité directement via leur menu”
Cohérence RP légal / illégal :
Il est interdit à un ancien membre de la LSPD ou LSSD de partir dans le milieu de l’illégal après avoir posé sa plaque. (Sauf exception : sous dossier à valider par le staff)Réciproquement Il est interdit à une ancienne personne qui a fréquenté le milieu illégal d’être engager à la LSPD et LSSD (mentir sur votre casier judiciaire ou votre passé est interdit.). Le wipe est obligatoire.

Appel vente de drogues :
Lorsque le LSPD (ou le LSSD) reçoit un appel pour vente de drogues, la fouille systématique de tout individu présent sur les lieux est autorisée: les “Vous n’aviez pas de description vous ne pouviez pas savoir que c’était lui” etc lors des confrontations avec un Avocat sont irrecevables. En revanche, le fairplay est une notion de base du rp, ne l’oubliez pas.
Armes de services :Les agents de police / Médecin – LSMC / brinks-Convoyeurs ont interdiction de vendre ou de donner leurs armes (toutes catégories) à des personnes extérieures à leur métier.

Twitch/Discord :
Annonces de StreamsVous pouvez librement streamer/partager votre expérience sur COSMIC RP sur des plateformes telles que Twitch ou Youtube Gaming. Nous avons une tolérance 0 en ce qui concerne l’OOC et les informations HRP, c’est la raison pour laquelle nous vous demanderons de respecter les règles suivantes pour le bien du RP :
• Veuillez cacher votre mini-map/GPS afin que personne dans le chat puisse connaître votre position en temps réel (utilisez une image, un gif, un carré noir s’il le faut. Le staff peux vous en fournir si nécessaire.)
• Il est interdit de se rendre sur des points chauds (drogue (récolte/vente/traitement) durant un stream, si vous devez vous y rendre, veuillez temporairement masquer votre image ou tout simplement évitez d’y aller.
• En accord avec la courtoisie avec autrui : Il est interdit de dénigrer, critiquer, insulter, manquer de respect aux autres joueurs, Staff ou au serveur en lui même.• Votre avis personnel n’a pas à être partagé publiquement lorsque vous streamez sur COSMIC RP.
• Nous vous demanderons, comme nous, d’être intolérant en ce qui concerne l’OOC, aussi dans vos plateforme de streaming vous disposez d’outils permettant d’informer vos spectateurs afin qu’ils respectent eux aussi cette règle, ainsi que pour muter/mettre en sourdine ou bannir les personnes ne respectant pas cette règle.Et dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous faire remonter l’info s’il s’agit d’une personne interne au serveur. VOUS êtes responsable de votre chat, à vous de le modérer.
• Sachez que les joueurs de COSMIC RP qui seront pris à faire de l’OOC dans le chat d’un autre joueur, ou de profiter des informations qu’il verra durant un stream se verra LOURDEMENT SANCTIONNÉ .(bans)
• Nous vous invitons également à rajouter un petit logo COSMIC RP (non-obligatoire bien évidemment) et de mettre en avant l’adresse Discord si vous souhaitez promouvoir le serveur, et nous vous en remercions. N’hésitez pas à vous rapprocher du Staff afin qu’il vous donne tous les éléments nécessaires.
• Si vous souhaitez être ajouté à la liste des alertes de streams par le bot du canal #streams, envoyez votre chaîne en MP Discord à @[Ruben Alkabov] | @Ruben Alkapov#7777. (Le bot ne sait pas gérer les annonces pour Youtube Gaming).
• Si toutefois vous n’êtes pas un streamer mais un vidéaste (Plus connu sous le nom de youtuber) vous pouvez nous faire parvenir vos adresses de channel, nous trouverons un moyen de vous mettre en avant également.
• Le Staff se réserve le droit de venir contrôler le bon respect de ces règles, que ce soit durant les lives ou sur les rediffusions.Si vous ne respectez pas ces dites règles, vous serez sanctionné tout d’abord d’un avertissement et d’un retrait des annonces en canal #streams, puis en cas de récidive, vous serez tout simplement sanctionné d’un ban définitif.

Utilisation du Discord :
L’utilisation du Discord est modérée au même titre que vos actions in game. Nous sommes avant tout une communauté; le respect mutuel ainsi que des différentes règles n’est pas optionnel.Ces règles sont à respecter:Chaque canal a une utilisation propre: Si vous avez un doute, cliquez sur ce dernier et lisez la description de son contenu tout en haut de votre écran.Vous avez le droit de rire et de parler de tout ce dont vous voulez dans la limite du respect; comme toujours, gardez à l’esprit que tout le monde n’a pas la même sensibilité!Les channels HRP sont purement HRP; ne parlez simplement pas de rp, ne revenez pas sur des scènes passées, etc.

Les Tickets Support et les Tickets Développement sont vos uniques moyens de communication avec le staff;
utilisez-les pour toutes vos questions et pour remonter tous vos problèmes (en rp ou au niveau du serveur). P.s: Rappelez-vous que dans ces Tickets, vous vous adressez à des GENS et pas à des BOTS, merci.Merci de ne pas mentionner le staff avec un « @ » par exemple @Helpeur ou @moderateur, en aucun cas, dans aucun channel.Dans les channels RP, toute information divulguée peut être prise en compte en RP. En revanche, dans les channels de communications par mail, vous ne pouvez prendre en compte que vos messages et ceux de votre interlocuteur. Le reste est considéré comme du MetaGaming.

Dans le channel des Annonces, TOUTES les annonces faites par le Staff doivent être lues, comprises et appliquées dès leur écriture, même si elles ne sont pas encore présentes dans ce règlement.

Merci pour votre attention, nous espérons que vous passerez d’excellents moments avec nous sur COSMIC RP !!!!!!!